Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 16:13

                   demo-penchak.jpg
Le penchak-silat est un art martial indonésien et malaisien. Le peuple Indonésien a su engendrer plusieurs techniques de combat à mains nues, ainsi qu'avec les armes, des plus étranges et des plus efficaces pour en faire de redoutables guerriers.
Maitre turpinj fut le premier à amener et faire connaître le penchak-silat en Europe. Il fit partie des (partisans de siliwangi), commandos de l’armée indonesienne dans la jungle chargé d’attaquer et neutraliser les postes de garde ennemi pendant l’invasion japonaise et hollandaise de l’Indonésie.
Le Penchak-Silat est un mot composé dont les 2 éléments ont la même signification et sont parties intégrantes de la culture des peuples de la région Nusantara, berceau des Peuples d'Indonésie, Malaisie, Singapour et Brunei Darussalam.Penchak est utilisé à Java, Madura et Bali, alors que Silat est utilisé dans les autres parties de l'Indonésie ainsi qu'en Malaisie.
Le Penchak Silat, comme de nombreux arts martiaux asiatiques, est constitué de techniques issues de l'observation des combats d'animaux de la jungle.
Le Penchak-Silat, art très malléable, a su s'adapter en toutes circonstances à toutes situations, ce qui en fait un art martial riche et très complet en techniques de combat. Aujourd’hui on compte un nombre incalculable de styles puisque chacun a la possibilité de créer le sien dans le but de développer la discipline, toutefois, on retrouve dans tous les styles les mêmes bases.
La codification des postures, déplacements, coups et blocages a permis une première approche de l'enseignement des techniques propres à la famille, au village ou au clan. Ces techniques se sont peu à peu diffusées et mélangées aux autres techniques, aidées en cela par les multiples migrations et invasion, ainsi que par les mouvements de population résultants du commerce des épices.
Les premières formes de Penchak-Silat existent donc depuis que l'homme a eu besoin de se défendre.Les styles suivants les régions sont fortement influencés par les animaux. Le penchak-silat possède quatre aspects distincts : la self-défense (bela diri), le combat (olah raga), l’art (seni-budaya), et le spirituel (ilmu batin ou isis). Le silat met l’accent sur la vitesse et la souplesse, il n’y a pas de blocage durs, car se sont les nerfs et non les os qui sont visés. Les agressions peuvent être de tout ordre : physiques et psychiques.

 
AU CLUB:

ENFANTS : Mercredi 16h30/17h30 et Samedi 17h30/18h30
ADULTES (à partir de 16 ans) : Lundi  18h30/19h30 et Vendredi 18h30/20h

ENTRAINEUR:
FREDDY

HABIB 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BUDOKAN DE LA GUADELOUPE
  • : Le Budokan De La Guadeloupe est un club sportif dans lequel plusieurs disciplines sont pratiquées. Vous trouverz ici toutes les informations nécessaires.
  • Contact

Recherche

Liens